top of page

La villa "Erase una vez" a été construite dans la zone  protégée classée « Natura 2000 » de la commune d'Albox de la province d'Alméria en Andalousie.  Cette appellation est octroyée à des sites naturels ou semi-naturels de l'Union Européenne ayant une grande valeur patrimoniale par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.

 

Notre villa est située à 1100 mètres d'altitude sur le lieu-dit  "La Solana", territoire le plus ensoleillé  de la montagne : La Sierra de las Estancias. 

 

Des vergers d'amandiers s'étendent à perte de vue.  Lors de leur floraison, au printemps, le paysage est remarquable par les couleurs roses pâles que les amandiers revêtent. 

Plus tard, le parfum de thym sauvage embaume tout l'espace et on entend alors les abeilles qui le butinent allégrement.

Quand l'été bat son plein, le décor change pour devenir plus aride et plus sec.  Les plantes sauvages du printemps ont quasiment disparu, c'est à ce moment-là que Dame Nature offre ses petits cadeaux : de délicieuses amandes fraiches que l'on déguste tout près de l'arbre après en avoir cassé la coque avec une grosse pierre de montagne.

 

La villa est isolée, seules quelques habitations dispersées forment le hameau de la Solana.

 

Le cadre est exceptionnel car l’environnement est très sain : pas de pollution atmosphérique, ni sonore, ni lumineuse. 

Il s’en dégage  une grande sérénité qui permet de se reposer et se ressourcer mais aussi de prendre le temps d’observer durant la journée le magnifique paysage de montages andalouses qui se déploie devant soi et durant la nuit la voie lactée à la recherche d’étoiles filantes. 

 

Nous l’avons aménagée avec beaucoup de cœur et de soin, afin que chacun puisse s’y sentir comme chez soi durant tout le séjour.

 

Le respect du cadre et de l'environnement qui nous entoure est essentiel pour nous.

Depuis novembre 2018, la villa bénéficie du label officiel de "Tourisme rural" délivré par le Conseil du Tourisme de la Junta de Andalucia.

bottom of page